Présidence de la CAF : Ahmad Ahmad est de retour !

Présidence de la CAF : Ahmad Ahmad est de retour !

 

 Le tonitruant président de la Confédération africaine de Football, le malgache Ahmad Ahmad ne cesse de défrayer la chronique.

En effet   au moment où on pensait qu’il allait jeter l’éponge pour s’être trouvé soupçonné de corruption, la commission des candidatures de la CAF en  décide autrement en validant sa candidature à sa propre succession  pour  un second mandat à la tête de la CAF dont l’élection est prévue pour l’AGE qui aura lieu 12 mars prochain au Maroc.
Si la bataille allait être rude pour sa succession avant qu’il n’annonce sa candidature,  elle l’est encore davantage à présent entre l’Egypte, le Maroc, la Tunisie pour reprendre le fauteuil du Malgache .
 Par ailleurs,  les candidatures d’Augustin Emmanuel Senghor (Sénégal) et Jacques Bernard Daniel Anouma (Côte d’ivoire) ont été autorisées à figurer sur la liste des candidats à la présidence de la CAF.
Celles de Ahmed Yahya (Mauritanie) et Patrice Tlhopane Motsepe (Afrique du Sud) seront, quant à elles, vérifiées une nouvelle fois par la commission des candidatures.
Ferhat Zafane