Présent au Cameroun à l’occasion de la CHAN 2021 : Zetchi donne le coup de starter à sa campagne

Présent au Cameroun à l’occasion de la CHAN 2021 : Zetchi donne le coup de starter à sa campagne

Le président de la Fédération algérienne de football semble avoir pris le taureau par les cornes en vue de sa campagne pour  les élections pour le Conseil de la FIFA qui se dérouleront en marge de la l’Assemblée générale élective de la CAF, le 12 mars à Rabat.

En effet,  Zetchi profitera du déroulement du championnat d’Afrique des nations 2021, qui doit se dérouler  au Cameroun du 16 janvier au 7 février, pour rencontrer un grand nombre de présidents de fédération  du continent et de  hauts responsables du football afin de promouvoir sa candidature.

Ainsi selon un communiqué de la FAF  rendu public aujourd’hui vendredi 15 janvier,  le président de la FAF,  accompagné  du secrétaire général Mohamed Saad et d’un membre du Bureau Fédéral, Amar Bahloul, a entamé des discussions avec plusieurs présidents de fédérations du continent, présents à l’occasion du tournoi du CHAN TOTAL 2021, mais également de la réunion du Comex prévue ce matin (vendredi).

Dans le même registre, le président de la FAF a rencontré hier le président du Comité olympique sportif algérien Abderrahmane Hammad, et aura une entrevue dans les prochains jours avec Mustapha Berraf, président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), afin de bénéficier de leur soutien et tenter de lancer une large opération de lobbying, le MJS a promis pour rappel de déployer les canaux diplomatiques pour appuyer sa candidature. Malgré la difficulté liée aux noms de ses concurrents, à savoir l’Egyptien Hani Abourida, le Marocain Fawzi Lekjaâ et l’Equato-Guinéen Gustavo Ndong.

Enfin signalons que la délégation algérienne est arrivée hier soir à Yaoundé, au Cameroun, où elle a été reçue par notre ambassadeur, Son Excellence Merzak Bedjaoui et ses proches collaborateurs.

 Ferhat Zafane