Près de 50 kg de kif traité saisi à Blida

Près de 50 kg de kif traité saisi à Blida

C’est un véritable coup de pied dans la fourmilière des narcotrafiquants que viennent de donner les limiers de la brigade de lutte contre les stupéfiants dépendant de la sureté de wilaya de Blida.

En effet, mettant à profit des informations sur la présence d’un groupe d’individus qui s’adonneraient au trafic de stupéfiants à travers la wilaya de Blida, les services de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la SW de Blida a initié une enquête discrète pour mettre fin à leurs activités néfastes.

Les recherches poussées qu’ont menées les policiers aboutirent à l’identification des suspects, au nombre de trois, qui furent mis sous surveillance discrète et ininterrompue jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés en flagrant délit de possession de ce poison.

En effet, lors de leur arrestation, les mis en cause se trouvaient à bord d’une voiture et la fouille de cette dernière permit aux enquêteurs de découvrir, soigneusement dissimulés à l’intérieur du réservoir à essence une importante quantité de kif traité estimée à 49,500 kg.

La somme de 7 millions de centimes, provenant de ce commerce délictueux, a aussi été saisie. Les trois mis en cause ont été présentés à la justice qui statuera sur leur cas.

Tahar Mansour