Préparatifs de la rentrée sociale : Beldjoud réunit les walis  

Préparatifs de la rentrée sociale : Beldjoud réunit les walis  

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a présidé aujourd’hui samedi, une réunion de coordination par visioconférence, avec les walis de la République, consacrée aux préparatifs de la rentrée sociale, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Il a été question lors de cette conférence, des préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021 et de l’évaluation des préparatifs de l’organisation des examens de fin d’année notamment, le BEM et le Baccalauréat, selon la même source.

Il a été également, procédé à une évaluation de la mise en œuvre des mesures édictées en matière de lutte contre la propagation du Coronavirus, dans tous ses aspects (assurance des établissements hospitaliers, protection des staffs médicaux et leur accompagnement) ainsi que la nécessité de poursuivre leur application conformément à la loi, a-t-on ajouté. Au cours de cette conférence, le point a été fait par ailleurs, sur les programmes  de développement local et les voies et moyens de leur relance, en particulier, concernant les « zones d’ombre » et la prise en charge des préoccupations quotidiennes des citoyens, a-t-on conclu.

   Ad. M.