Pr Rachid Belhadj : « Nous n’avons pas encore vaincu le virus »

Pr Rachid Belhadj : « Nous n’avons pas encore vaincu le virus »

Le Directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha Pacha d’Alger, Professeur Rachid Belhadj, s’est exprimé au sujet de la baisse des cas de contamination au coronavirus (covid-19).

Dans une déclaration à la Radio algérienne, le professeur Rachid Belhaj, a affirmé que, cette baisse de contamination au coronavirus en Algérie ne signifie pas que la période la plus difficile est dépassée, «  nous n’avons pas encore vaincu le virus » rappelle-t-il.

Dans le même ordre d’idée, le professeur estime que cette situation est le fruit du plan de coordination avec lequel travaille aujourd’hui, les hôpitaux, le ministère et le comité scientifique, en plus de la numérisation des services.

Rachid Belhaj, a salué également au passage l’adhésion des citoyens au protocole de santé et son respect.

Le même responsable a expliqué qu’au cours des dix derniers jours, il a été constaté au niveau du CHU Mustapha Pacha, une baisse significative des cas de contamination au coronavirus.

Le professeur a souligné enfin, « qu’avec le temps, nous avons acquis de l’expérience pour faire face à ce virus, et cela, grâce à un système de santé plus efficace, et aux moyens mises à notre disposition pour lutter contre cette pandémie » se félicite-t-il.

Yahia Maouchi