Pr Ammar Belhimer : « les wilayas du sud ont la priorité en matière de radiodiffusion »

Pr Ammar Belhimer : « les wilayas du sud ont la priorité en matière de radiodiffusion »

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pr Ammar Belhimer, a affirmé aujourd’hui, en marge d’une séance plénière au Sénat, que les huit wilayas du sud ont la priorité en matière de radiodiffusion en raison de leur nature géographique et de leur proximité avec des zones de tension. Par ailleurs, le ministre a rappelé que 16 stations radio diffusent dans les wilayas du Sud, soulignant que les conditions dans ces wilayas nécessitaient une plus grande attention.

Par la même occasion, Ammar Belhimer,  a affirmé que grâce aux investissements du gouvernement, le taux de couverture avait augmenté sensiblement, pour l’analogique et le numérique, dans les régions du sud.

Le ministre rappelle par ailleurs que la mouture de l’avant-projet de loi organique portant régime électoral prévoyait des « solutions efficaces pour l’éradication de la corruption qui a entaché la réputation de l’Algérie ».

« La mouture comporte des solutions efficaces pour l’éradication de la corruption qui a entaché la réputation de l’Algérie et miné le rendement de ses institutions, y compris les institutions élues qui ont usé d’argent sale et de corruption pour acheter les voix et les consciences et écarter les compétences intègres » précise Ammar Belhimer.

Yahia Maouchi