Pr Amar Belhimer : «le gouvernement n’interférera pas dans le débat sur la Constitution»

Pr Amar Belhimer : «le gouvernement n’interférera pas dans le débat sur la Constitution»

Pr Amar Belhimer, ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, a affirmé, dans un entretien accordé au journal Elhiwar publié ce mercredi 16 septembre,  que le gouvernement n’interviendrait pas dans le débat sur la Constitution.

 

« Le Gouvernement ne participera pas au débat. Ce sont les médias qui le mèneront avec la participation de tout le monde, sous la supervision de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) et de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) qui veilleront au respect de la déontologie et du professionnalisme », a-t-il notamment déclaré.

 

Dans ce contexte, le ministre de la Communication a assuré que tous les médias agréés, y compris les chaînes de télévision étrangères dont les reporters sont accrédités, auront le droit à couvrir jusqu’après l’annonce des résultats du référendum.

 

Le ministre de la Communication a fait savoir, cependant, qu’aucune modification ne pourrait être apportée sur la version finale du projet de révision de la Constitution. Car, selon lui, les deux chambres du parlement l’ont approuvée.

 

Professeur Belhimer a indiqué, dans ce sens, que la mouture sera publiée dans son intégralité à travers les médias. Suite à quoi, les académiciens et les experts interviendront pour expliquer son contenu.

 

« L’explication du contenu de la constitution sera diffusée sur les médias, dont je ne doute pas qu’ils choisiront les meilleurs journalistes et professionnels des médias pour ouvrir des espaces spécialisés afin d’éclairer l’opinion publique », a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, le porte-parole du Gouvernement a loué « le grand travail » réalisé par le comité d’experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution. A leur tête, il a cité le professeur Ahmed Laraba, président du comité, et le docteur Walid Aggoun.

Nacereddine Benkharef

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/conseil-de-la-nation-le-projet-constitutionnel-contribue-a-approfondir-la-democratie/