Pr Amar Belhimer : « l’Algérie soutient le Liban, la Syrie et la cause palestinienne »

Pr Amar Belhimer : « l’Algérie soutient le Liban, la Syrie et la cause palestinienne »

Dans un entretien accordé à la chaîne Al Mayadeen, le professeur Ammar Belhimer, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a réitéré, à qui veut le savoir, les positions sacrosaintes de l’Algérie en matière de relations internationales.

Le porte-parole du gouvernement a assuré que l’Algérie ne subissait aucune pression pour qu’elle entretienne des relations diplomatiques avec l’entité israélienne, à l’image de certains pays arabes récemment. « Nous ne subissons aucune pression », a-t-il indiqué.

Pr Ammar Belhimer a, dans ce sens, réaffirmé le soutien de notre pays à la cause palestinienne, mais aussi aux Etats arabes agressés fréquemment par Israël, notamment le Liban et la Syrie.

Toujours concernant la cause palestinienne, le ministre de la Communication a ajouté que l’Algérie serait prête à accueillir un sommet rassembleur des différentes factions palestiniennes.

Sur la Libye, Ammar Belhimer a fait savoir que les autorités algériennes sont en contact permanent avec les parties libyennes en conflit. « Loin de toute exploitation politique et / ou médiatique de la souffrance du peuple libyen », a-t-il souligné.

Enfin, le porte-parole du gouvernement est revenu sur le référendum de révision de la Constitution, qui, selon lui, n’est pas gagné d’avance. « Les pouvoirs exécuteront les décisions du peuple algérien », a-t-il lâché.

Nacereddine Benkharef