Pr Abdelbaki Benziane : «Le  Protocole sanitaire mis en place a bien fonctionné» 

Pr Abdelbaki Benziane : «Le  Protocole sanitaire mis en place a bien fonctionné» 

Dans un point de presse tenu à l’issue des travaux de la conférence nationale des universités au MESR, Pr Abdelbaki Benziane est revenu sur moult sujets en rapport direct avec la rentrée universitaire 2020-2021.

Au sujet du protocole sanitaire mis en place pour parler aux effets néfastes de la pandémie du coronavirus, le premier responsable du secteur a fait savoir que «toutes les conditions de réussite du protocole sanitaire ont été respectés aussi bien dans la sphère de l’enseignement que celui des œuvres universitaires, comme le transport l’hébergement, et la restauration.

Le ministre a tenu à souligner l’adhésion totale à ces recommandations par l’ensemble de la famille universitaire. Avant cela, le ministre du secteur à écouter attentivement les doléances de certains chefs d’établissements soucieux d’améliorer les conditions de travail et de gestion des établissements qui connaissent quelques défaillances. Pr Abdelbaki Benziane s’est montré aussi attentif que coopératif pour les assister sur les plans pédagogiques et infrastructurels.

F.Z