Pr Abdelbaki Benziane évoque la rentrée universitaire : « les préparatifs vont bon train »

Pr Abdelbaki Benziane évoque la rentrée universitaire : « les préparatifs vont bon train »

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Abdelbaki Benziane,  a confirmé que son ministère se prépare pour la prochaine entrée à l’université prévue le 15 décembre prochain.

Concernant les modalités d’études en cette période sensible , le premier responsable du secteur a fait savoir , que la même politique actuelle sera adoptée lors de la prochaine rentrée universitaire, qui se fera de manière progressive et par groupes. Se voulant plus précis, Pr Abdelbaki Benziane, a ajouté que la rentrée universitaire, prévue pour le 15 décembre prochain, se fera  pour certains par groupes, et à distance pour d’autres.

Afin d’être en corrélation directe avec les partenaires sociaux de son ministère, Pr Abdelbaki Benziane a ajouté à cet effet, qu’à partir de la semaine prochaine, le ministère organisera des réunions avec les partenaires sociaux, pour présenter le prochain scénario d’entrée à l’université.

Il faut savoir que les inscriptions définitives ayant été  programmées du 8 au 18 novembre. La plateforme réservée aux œuvres universitaires est, quant à elle, ouverte du 25 au 30 novembre. La rentrée universitaire est prévue pour le 15 décembre  prochain.

 Ferhat Zafane