Pr Abdelbaki Benziane à la rencontre de la famille universitaire de Laghouat

Pr Abdelbaki Benziane à la rencontre de la famille universitaire de Laghouat

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Pr Abdelbaki Benziane,  effectuera aujourd’hui, samedi 19 septembre, une visite  de travail à Laghouat au cours de laquelle il inspectera des structures pédagogiques au nouveau pôle universitaire des sciences et technologies, des laboratoires de recherche scientifique.

M.Abdelbaki Benziane inaugurera aussi la bibliothèque centrale,  un groupe administratif et une nouvelle structure de la Maison de l’Entrepreneuriat, avant de tenir une rencontre d’orientation à l’occasion de la reprise des activités pédagogiques.

Durant sa rencontre avec la famille universitaire de Laghouat, Pr Abdelbaki Benziane, ne manquera pas de réitérer la question de l’évaluation.

« Il est temps de faire une vraie évaluation en impliquant l’ensemble des utilisateurs et partenaires qui nous donnerons une appréciation précise pour pouvoir apporter les repenses adéquates », a-t-il indiqué dans une précédente déclaration.

Concernant la réforme de l’université, le ministre dira que c’est est un chantier permanent que « nous sommes en train de prendre en charge dans le cadre de la préparation d’un plan d’action stratégique ».

Ferhat Zafane