Pour propos « injurieux et offensants » : L’ARAV recadre la chaîne « El Heddaf TV »

Pour propos « injurieux et offensants » : L’ARAV recadre la chaîne « El Heddaf TV »

Dans le cadre de sa mission principale, à savoir   l’impartialité,  l’objectivité,  la transparence et au respect des valeurs et des principes de la société algérienne, l’ARAV est monté au créneau en appelant  la chaîne « El Heddaf TV » à l’impératif de se limiter au traitement des questions sportives selon un communiqué rendu public par l’institution présidée par Mohamed Louber.

« L’ARAV a convoqué les responsables de la chaîne et émis des observations sur le programme « Bil Makchouf », consacré au débat d’un sujet où l’une des parties concernées était absente, un débat lors duquel des propos injurieux et offensants ont été utilisés », précise le même communiqué.

L’impair remonte au 3 février dernier ou  une plainte a été déposée par la Fédération algérienne de Football, dans laquelle elle accuse ladite chaîne de mener une campagne contre le président et les membres de la FAF, note le communiqué de l’ARAV.

Suite à quoi,  les responsables de la chaîne ont reconnu leur tort en particulier le recours aux  offenses et aux injures durant l’émission en question, en assurant que «  les portes de la chaîne sont ouvertes afin de garantir le droit de réponse » conclut le communiqué de l’ARAV.

Ferhat Zafane