Pour faire face à la pandémie : Air Algérie convertit ses appareils en avions cargo

Pour faire face à la pandémie : Air Algérie convertit ses appareils en avions cargo

Pour faire face à la crise induite par la pandémie de coronavirus, Air Algérie a converti quatre avions de ligne en avion-cargo. Le but étant de renforcer les opérations d’exportation et d’importation des médicaments et produits pharmaceutiques.

Par le passé, la filiale cargo du pavillon national assurait seulement deux vols par semaine, a indiqué Rabah Midou, directeur général d’Air Algérie Cargo, à El Moudjahid.

Depuis la progression de l’épidémie de coronavirus en Algérie, la filiale s’est adaptée pour assurer actuellement des vols quotidiens.

Selon le responsable, la filiale est dotée de deux avions cargos, à savoir « un Boeing 737-800 d’une capacité de 20 tonnes et un Hercule LC 130 d’une capacité de 20 tonnes ».  Elle est également dotée de deux ATR.

A cause ou plutôt grâce à la crise du coronavirus, Air Algérie Cargo est en train de prospérer. Au total, « des importations de près de 10.000 tonnes ont été effectuées jusqu’à fin octobre contre 4.900 opérations d’exportation ».

« Il s’agit essentiellement de l’exportation de légumes et de fruits dont les dattes vers la France, l’Espagne, le Maroc et la Belgique avec 1.300 tonnes à la fin d’octobre à partir de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene », a-t-il détaillé.

Skander Boutaiba