Portrait de Mr Batouche Boutouba vice-président de Sonatrach, chargé de l’Activité Raffinerie/Pétrochimie

Portrait de Mr Batouche Boutouba vice-président de Sonatrach, chargé de l’Activité Raffinerie/Pétrochimie

M. Batouche Boutouba a intégré la Sonatrach en aout 1999 et a gravi les échelons grâce à ses compétences avérées, à son sérieux, à son sens inné du management. Déjà, lors de la discussion que nous avons eue avec lui, la première impression qu’il donne est celle d’un homme qui ne laisse rien au hasard. Son travail est balisé pour atteindre les objectifs tracés dans les délais fixés et dans les moindres détails.

Sa volonté est telle qu’il réussit à en imprégner tous ceux qui travaillent avec lui, nous ont assuré des employés rencontrés avant d’arriver à son bureau. C’est d’ailleurs en partie grâce à une rigueur dans le travail et à un savoir-vivre dans ses relations avec tous ceux qu’il commande, qu’il a pu faire avancer l’activité qu’il dirige. A l’issue de ses études supérieures, il obtient le diplôme d’ingénieur en chimie à l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger, avant de continuer sa spécialisation au CIFI d’Oran. En 2003, il est à l’ENSPM de Lyon puis en 2007 il se retrouve à Lille (France) pour acquérir des connaissances supérieures dans sa spécialité.

M. Batouche Boutouba est à la tête de cette activité depuis le mois d’avril 2019 après avoir été Directeur de la raffinerie d’Alger de janvier 2014 à juillet 2017. Avant cela, il a été chef du projet de l’expansion de la raffinerie d’Alger, d’aout 2012 à janvier 2014. Il a aussi occupé les postes de chef de département technique, chef du service engineering, ingénieur principal des procédés et ingénieur des procédés lors de son recrutement.

Tahar Mansour

LIRE AUSSI : 

Sonatrach/Activité Raffinerie et Pétrochimie : objectif zéro importation de carburants