Portrait de Mohamed Toufik Bendris Directeur de la DGE

Portrait de Mohamed Toufik Bendris Directeur de la DGE

Mohamed Toufik Bendriss, est le directeur de la direction des grandes entreprises DGE. Né le 30 novembre 1965 à Biskra, il intègre l’administration fiscale, le 6 juin 1990, en qualité d’inspecteur principal des impôts, juste après avoir obtenu sa licence en droit à Alger.

Après avoir suivi une formation au niveau de l’école nationale des impôts, Mohamed Toufik Bendriss, a été affecté à une inspection des impôts.

« J’ai été affecté à une inspection des impôts où j’ai travaillé comme agent sans aucune responsabilité pendant trois ans. En 1994, je suis devenu chef de service de la fiscalité des entreprises, au niveau de cette même inspection.

En 1997, je suis promu chef d’inspection des impôts d’Abdelkrim El-Khattabi, où j’ai travaillé de 1997 à 1999, avant que je sois promu sous-directeur des opérations fiscales au niveau des impôts d’Alger-centre, un poste que j’ai occupé de 1999 à 2008.

Par la suite, j’ai été promu directeur des impôts d’Alger-centre par intérim pendant quatre ans.

En 2012 je suis confirmé en tant que directeur des impôts d’Alger-centre, jusqu’en 2018 où j’étais promu directeur des grandes entreprises, un poste que j’occupe à ce jour » précise notre interlocuteur. Ce père de trois enfants, est réputé pour son intégrité.

Yahia Maouchi