Portrait de Mme Widad BELHOUCHET

Portrait de Mme Widad BELHOUCHET

A la tête de la Direction Générale de CASH Assurances depuis Octobre 2018, avec à la clé des chiffres en progression sur deux exercices successifs, Mme Widad BELHOUCHET est « un enfant » du secteur des assurances, dans lequel elle cumule, en ce début 2021, plus d’une vingtaine d’année d’expérience.

Après des études à l’INPS, puis à l’IFID en Tunisie, elle intègre, en 2000, la CAAR, qui avait parrainé sa formation de 3ème cycle professionnel. Après une année passée au sein de sa Direction Finances, elle s’engage dans le monde de la réassurance, en exerçant, avec passion, au sein de plusieurs compagnies nationales et étrangères, dont sept années au niveau de la CCR.

Depuis Octobre 2018, elle dirige CASH Assurances, compagnie, qu’elle connaissait bien en ayant été membre de son conseil d’administration pendant un mandat de 03 années.

Lors de l’entretien qu’elle nous a accordé dans son bureau, c’est sans fausse modestie qu’elle refuse de s’attribuer les performances réalisées par CASH Assurances depuis son intronisation. Elle soutient, sans démagogie, que ces bons résultats sont le fruit des efforts consentis par les équipes de collaborateurs qui l’entourent et qui œuvrent, avec elle, pour faire de la compagnie une société de référence sur le marché Algérien des assurances.

Cette approche valorisante du potentiel humain comme première richesse d’une entreprise est assurément l’un des secrets de sa réussite et qui lui ont valu la distinction de figurer dans le Top 100 des femmes chefs d’entreprises les plus importantes dans la région MENA, établi en 2020 par le Magazine FORBES.

Y.M