Port Djen Djen de Jijel : Exportation de 10.000 litres d’huile d’olive

Port Djen Djen de Jijel : Exportation de 10.000 litres d’huile d’olive

En appliquant les recommandations du conseil oléicole international, notamment en terme de respect des normes requises pour l’exportation, un opérateur économique de la région de Jijel a réussi à décrocher un contrat d’exportation d’huile d’olive vers la France, la Belgique, et l’Angleterre.

Le premier chargement de 10.000 litres d’huile d’olive de la marque déposée « Kotama » a été expédié mercredi depuis le port de Djen Djen de Jijel a appris l’agence APS de l’exportateur.

Le même opérateur économique qui a fait état dans ce cadre de la signature d’une convention d’exportation de l’huile d’olive portant le label « Kotama » avec un partenaire étranger pour une durée de 3 ans, a ajouté que la convention prévoit l’exportation d’une quantité de 10.000 litres par mois.

Grace aux facilitations accordées par l’Etat à travers le ministère du Commerce et la qualité du produit local dont la fabrication est conforme aux normes requises par le Conseil oléicole international (COI) ont permis au label algérien Kotama de se frayer un chemin et de trouver une place sur le marché européen en dépit de la quantité minime destinée à l’exportation». Une importante opération d’exportation hors hydrocarbures à encourager vivement.

Rabah Kourougli