Pommes de terre : déstockage de 250 tonnes pour stabiliser le marché

Pommes de terre : déstockage de 250 tonnes pour stabiliser le marché

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev), Mohamed Kharroubi,  a supervisé le processus du déstockage de 250 tonnes (t) de pomme de terre afin de stabiliser le marché.

Mohamed Kharroubi, a tenu à précisé que plus 5 000 tonnes de pommes de terre sont stockées au niveau de l’Onilev. Le même responsable rappelle que la quantité qui sera déstockée sera distribuée sur  34 opérateurs qui travaillent avec l’office. M. Kharroubi a assuré à tous les citoyens que les stocks de pommes de terre sont suffisants jusqu’à la prochaine saison de récolte.

Le même responsable a souligné que la hausse soudaine des prix était due aux intempéries. Le processus d’approvisionnement des marchés avec ce tubercule affectera tous les marchés de gros et de proximité répartis sur tout le pays.

Enfin, concernant le mois de Ramadan, des arrangements pour financer le marché avec divers produits agricoles saisonniers sont élaborés à des prix très raisonnables.

Concernant le mois de Ramadan, des arrangements pour financer le marché avec divers produits agricoles saisonniers sont élaborés à des prix très raisonnables.

Yahia Maouchi