Plus de 200 académiciens marocains  rejettent  la normalisation de leur pays avec Israël 

 Plus de 200 académiciens marocains  rejettent  la normalisation de leur pays avec Israel : « Toute normalisation avec l’entité sioniste est un crime »

 

Une pétition signée par plus de 200 universitaires et scientifiques marocains, parmi eux des académiciens, juristes et politiciens, condamne l’accord de normalisation que  compte adopter leur pays avec l’Entité sioniste.

En effet, en condamnant cette démarche, les signataires de cette pétition estiment,  à raison, que  « les érudits de la religion musulmane avaient conclu que toute forme de normalisation avec l’entité sioniste est interdite par la loi religieuse et constitue un crime ».

Depuis l’annonce de cette démarche lâche et sans vergogne du Roi du Maroc à s’allier avec l’entité sioniste, le nombre de pétitions la condamnant est allé crescendo.

En outre ces universitaires, outrés par la décision des autorités marocaines de se rapprocher d’Israël,  ont également salué la position des Marocains de toutes catégories pour leur rejet de la normalisation et leur soutien aux droits des Palestiniens, assurant que la Cause palestinienne demeure au centre de leurs préoccupations jusqu’à la libération des territoires palestiniens occupés.

Ferhat Zafane