Plan de relance économique : Abdelaziz Djerad fixe un calendrier

Plan de relance économique : Abdelaziz Djerad fixe un calendrier

Abdelaziz Djerad, Premier ministre, a présidé ce mercredi 2 septembre une réunion exclusivement consacrée à l’étude des modalités de mise en œuvre du plan de relance économique, selon un communiqué de la chefferie du gouvernement.

Lors de cette réunion, le Premier ministre a fixé un calendrier adapté divisé en trois étapes : « mesures urgentes à mettre en œuvre avant la fin de 2020, mesures à court terme à mettre en œuvre en 2021 et mesures à moyen terme dont la mise en œuvre doit être effective durant la période 2022/2024 », indique le communiqué.

Ce plan de travail, qui sera découpé en mesures pratiques en termes de quantité et de mesurabilité dans le temps, tiendra compte bien évidemment des cas d’urgence et des délais de leur réalisation.

Dans ce contexte, le Premier ministre a instruit les membres du gouvernement à l’effet de créer une instance au niveau de leurs départements ministériels. Cette dernière aura pour tâche de suivre rigoureusement l’avancée du plan de relance.

Pour assurer une communication efficace, Abdelaziz Djerad a chargé Ammar Belhimer, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, d’informer l’opinion publique du niveau de réalisation des opérations enregistrées pour chaque ministère.

Pour rappel, le plan de relance économique a fait l’objet de consultations lors de la rencontre qui s’est déroulé les 18 et 19 août 2020, sous le patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

La rencontre avait réuni les membres du gouvernement avec les partenaires économiques et sociaux.

Nacereddine Benkharef