Plages : plus de 23 millions d’estivants du 15 au 31 août dernier

Plages : plus de 23 millions d’estivants du 15 au 31 août dernier

Depuis l’ouverture progressive des plages jusqu’au 31 août, 23 millions d’estivants ont été enregistrés tandis que plus de 234.000 réservations ont été enregistrées au niveau des hôtels avant d’atteindre d’ici au 30  septembre, plus de 586.000 réservations selon un bilan communiqué par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail  familial.

Le Premier responsable du secteur Mohamed Hamidou qui inspectait les travaux de réhabilitation et de  modernisation de la Résidence Marina «H3» en marge de la signature de  l’accord de généralisation des moyens du paiement électronique au niveau  des structures touristiques entre les secteurs du Tourisme et de la Poste,  a par ailleurs, indiqué que «la cadence des travaux des hôtels est en nette amélioration  après le grand retard accusé dans la réhabilitation». «Ces hôtels seront  opérationnel à la fin de cette année».

Evoquant le domaine de l’Artisanat, il a annoncé la distribution, en  coordination avec Algérie Télécom, de «400.000 bavettes aux élèves  concernés par l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et 600.000  bavettes aux candidats du baccalauréat».

« Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Algérie a  contribué avec 200.000 bavettes à cette opération », a fait observer le  ministre.

M.M.H