Photographe talentueux et très apprécié de tous : Décès de Zinedine Zebar

Photographe talentueux et très apprécié de tous : Décès de Zinedine Zebar

Le photographe-reporter Zinedine Zebar est décédé hier  jeudi à l’âge de 63 ans des suites du coronavirus, rapporte l’Agence officielle qui cite sa famille.

« Né à Sétif en 1957, Zinedine Zebar, passionné de la photo, a étudié à l’école de photographie de Paris et a travaillé dans plusieurs médias algériens et étrangers », rappelle l’APS.

Et d’ajouter, « en 1988, il devient reporter-photographe à l’Agence de presse parisienne et a été envoyé spécial dans plusieurs pays, et à partir de 2008, il a collaboré en free-lance avec plusieurs médias étrangers ».

Suite à quoi, il avait ouvert le premier Kiosque spécialisé dans la photo touristique à Alger. « Ses photographies ont été publiées dans de grands magazines internationaux », poursuit la même source.

Les dernières années, le défunt s’est intéressé à la réalisation de la grande mosquée d’Alger. Il en prit des centaines de photos de l’évolution du chantier.

« La mort l’a emporté avant qu’il ne parachève un livre sur ‘Alger vu du ciel’ qu’il préparait en collaboration avec la wilaya d’Alger », conclut l’APS.

LA PATRIE NEWS présent à son tour ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, et les assure de son soutien et de sa sympathie en ces douloureuses circonsta,ncrs.

Skander Boutaiba