Philippines : Dix morts dans un double attentat terroriste

 Philippines : Dix morts dans un double attentat terroriste

 

Au moins dix personnes ont péri et des dizaines d’autres ont été blessées dans un double attentat lundi sur l’île de Jolo,  dans le sud des Philippines, indique une  dépêche AFP.

Selon la même source, cinq militaires et quatre civils ont été tués dans l’explosion près d’un supermarché de la ville de Jolo d’une bombe artisanale accrochée à une moto, selon  le général Corleto Vinluan dans un bref point de presse improvisé juste après l’attentat.  Au total, si pour l’instant, le bilan morbide n’est pas encore établi,  on parle de seize militaires  blessés dans cette déflagration survenue en milieu de journée.

Aussi, les civils n’ont pas été épargnées en ce sens que près d’une vingtaine de  ont aussi été blessés, a déclaré le lieutenant-colonel Ronaldo Mateo, citant le maire de la ville. Enfin, la même source évoque un kamikaze qui a par la suite activé sa ceinture d’explosifs dans la même rue alors que la police s’efforçait d’évacuer la zone. L’explosion a fait un mort et blessé six policiers, selon M. Vinluan.

 

 Yanis Younsi avec agences

.