Peugeot nomme un cadre d’origine algérienne à la tête d’une unité nouvellement créée

Peugeot nomme un cadre d’origine algérienne à la tête d’une unité nouvellement créée

Fayçal Hemia, ex-directeur de Peugeot Algérie, a été désigné à la tête « d’une business unit dédiée aux utilitaires légers (VUL) » dont le constructeur automobile français, PSA, s’est doté récemment.

Selon Le Journal de l’Automobile, cette nouvelle unité, « doit permettre à Peugeot, Citroën et Opel de gagner des parts de marché en mobilisant les réseaux de distribution, principalement sur le segment des véhicules carrossés et transformés ».

« Nous travaillons à la mise en place de cette business unit depuis fin 2019 avec les patrons des marques en France, Guillaume Couzy pour Peugeot, Amaury de Bourmont puis Jérôme Gautier pour Citroën et enfin Stéphane le Guevel pour Opel. Sans la crise sanitaire nous aurions démarré bien plus tôt », a expliqué, Hugues de Laage, directeur de PSA Corporate Sales France cité par la même source.

Dans sa nouvelle fonction, Fayçal Hemia sera directement rattaché aux dirigeants des trois marques concernées. « Ce qui positionne le sujet à un très bon niveau et montre toute l’importance que nous souhaitons y accorder et les attendus qui sont les nôtres », ajoute Hugues de Laage.

L’ex patron de Peugeot Algérie a indiqué, à ce titre, que son objectif est d’augmenter la part de marché de PSA sur le segment des VUL au niveau global. « Nous devons donc être en mesure de doubler notre activité sur le VUL transformé », a-t-il soutenu.

La nouvelle unité sera composée de trois pôles : un pôle marketing, un autre dédié à l’animation et un troisième d’expertise. « A terme, la division mobilisera une équipe de 25 personnes dont environ un tiers évoluera sur le terrain pour la partie animation réseaux », détaille Le Journal de l’Automobile.

Le constructeur français est actuellement en phase de recrutement, « l’idée étant d’être pleinement opérationnel fin 2020, début 2021 ».

Skander Boutaiba