Pétrole : Un atelier technique demain mardi pour évaluer les réalisations de l’OPEP

Pétrole : Un atelier technique demain mardi pour évaluer les réalisations de l’OPEP

Le Secrétariat de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) organisera demain mardi, 23 juin,  un atelier technique spécial, intitulé «l’OPEP à 60 ans», pour évaluer les réalisations de l’Organisation depuis sa création, a indiqué l’organisation, dans un communiqué publié sur son site web.

Cet atelier qui sera organisé par vidéoconférence a pour objectif de «réfléchir aux réalisations de l’Organisation au cours des six dernières décennies et de faire la lumière sur l’évolution de l’OPEP depuis sa création».

«Cet atelier spécial fournira une plate-forme pour réfléchir sur les réalisations de l’OPEP à ce jour et pour envisager l’avenir brillant et prometteur de l’Organisation. Je ne doute pas que les meilleurs jours de l’OPEP l’attendent», a déclaré son Secrétaire général Mohammad Sanusi Barkindo dans un message adressé avant la réunion.

Il sera question aussi lors de cette rencontre d’examiner les contributions de l’Organisation à l’économie mondiale et aux marchés de l’énergie, en plus de ses efforts pour assurer la stabilité du marché mondial du pétrole.

Farid Houali