Perturbations climatiques : la DGSN comptabilise  plus de 27000 appels téléphoniques

Perturbations climatiques : la DGSN comptabilise  plus de 27000 appels téléphoniques

En raison des importantes perturbations climatiques enregistrées  dans certaines régions  du pays, les  salles des centres opérationnels des services  de la Direction générale de la sûreté  nationale ont reçu 27 233 appels téléphoniques via le numéro vert « 1548 » et le numéro de police d’urgence « 17 », ainsi que des commutateurs téléphoniques, au cours des dernières 48 heures.

Les statistiques transcrites  ont été diffusées par l’intermédiaire de 5538 appels qui ont été reçus via le numéro vert 1548, ainsi que 3205 appels via le numéro de police d’urgence 17, en plus de 18 490 appels via les commutateurs téléphoniques des différentes directions de  sûreté des wilayas.

Ces appels téléphoniques ont varié entre les demandes d’intervention et d’assistance et de secours, en plus des signalements  d’accidents de la circulation sur différentes routes en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Le Commandement de la sûreté nationale tient à accompagner  le travail des centres opérationnels, avec toutes les capacités matérielles et humaines nécessaires, qui contribuent à accroître l’efficacité de ses activités. La DGSN reste mobilisée 24 heures sur 24 pour répondre aux appels des citoyens et prendre en charge leurs préoccupations en toutes circonstances.

 Rabah Kourougli