Pénurie d’huile de table : les assurances d’Issad Rebrab

Pénurie d’huile de table : les assurances d’Issad Rebrab

Accompagnant le ministre du commerce lors de sa visite à l’agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), le PDG de la première entreprise privée d’Algérie, Issad Rebrab, a rassuré les consommateurs quant à la disponibilité d’huile de table, «les stocks de ce produit de base ne connaît aucune pénurie, ils peuvent suffisant approvisionner le marché national, ainsi que le reste des concessionnaires actifs sur le marché » a-t-il rassuré, soulignant qu’il y a de grandes quantités disponibles.

Il est à rappeler également que selon, le vice-président du complexe Cevital la crise s’était exacerbée en un temps record en raison de rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, qui évoquent une pénurie aiguë d’huile, ce qui a incité les citoyens à acquérir de grandes quantités d’huile de table.

Toutefois, la pénurie existe bel et bien existe. La perturbation dans l’approvisionnement en huile de table, est constatée sur le marché national durant ces dernières semaines.

Face à cette situation déplorable, c’est le consommateur qui en paye le prix. Le ministère est appelé à intervenir afin de mettre fin à cette situation.

Yahia Maouchi