Panne dans une centrale électrique libyenne: Sonelgaz « prend les choses en main »

Panne dans une centrale électrique libyenne: Sonelgaz « prend les choses en main »

L’équipe des 13 techniciens la  SPE, filiale de la  Sonelgaz dépêchée à Tripoli  à la demande des autorités libyenne « est à pied d’œuvre et les choses vont bon train », a affirmé ce lundi 05 octobre à la Patrie News, le PDG du Groupe Sonelgaz.

« Nos techniciens, habitués à ce genre de défis  ont bien pris les choses en main », a en effet assuré Chaher Boulakhras que nous avons rencontré en marge du Colloque international portant sur les grands axes de la révision constitutionnelle organisé par le Conseil Constitutionnel à Alger sans pour autant préciser la nature du travail effectué jusque-là, ni encore moins la date du retour de ladite équipe en Algérie. « Nous en communiquerons le temps opportun », a-t-il promis.

Pour rappel, cette action vient à la suite des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui a reçu mercredi un appel téléphonique du président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’entente nationale libyen (GNA), Faïz Serradj, lui demandant «une aide urgente visant à réparer une panne dans la centrale électrique alimentant Tripoli».

Á cette demande, le président Tebboune a répondu favorablement et a instruit le ministre de l’Energie à l’effet de dépêcher, une équipe technique de la Sonelgaz, dans la capitale de ce pays frère.