Palestine : la Malaisie appelle à  » une solution négociée à deux Etats »

 Palestine : la Malaisie appelle à  » une solution négociée à deux Etats »

La Malaisie considère que la situation dans les territoires occupés palestinien est préoccupante et que la seule solution pour résoudre le conflit qui dure depuis des décennies repose sur « une solution négociée à deux Etats », a fait savoir le premier ministre Muhyiddin Yassin dans son discours à la 75 è session de l’AG DES nations Unies.

« La seule voie viable est une solution négociée à deux Etats », a déclaré Muhyiddin Yassin en s’adressant au débat général de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU).

  « L’annexion est illégale » et « l’acquisition de tout territoire par la guerre ou la force est inadmissible et contraire à la loi », a-t-il affirmé. Le Premier ministre a appelé Israël à « rétablir sa crédibilité et à retourner à la table des négociations avec la Palestine ».

  « La Malaisie soutient l’appel de la communauté internationale, y compris celui du secrétaire général des Nations Unies, pour que le Quartet du Moyen-Orient trouve une voie mutuellement acceptable afin que les parties s’engagent à nouveau vers un règlement négocié et pacifique », a-t-il indiqué.

  La solution à deux Etats est largement considérée comme un moyen de résoudre le conflit israélo-palestinien, qui dure depuis des décennies.

Ferhat Zaafane