Ouverture dès  samedi des plages …Les piscines attendront !

Ouverture dès  samedi des plages …Les piscines attendront !

 

Les services du Premier ministère ont annoncé hier mardi que les piscines n’étaient pas concernées, pour l’heure, par la décision de réouverture graduelle et contrôlée des espaces récréatifs et des lieux de plaisance à compter du 15 août prochain, en tant que mesure de levée progressive du confinement imposé par la propagation de la pandémie du Coronavirus.

La décision de reprise de ces activités « exclut, pour l’heure, les piscines et autres bassins de natation tant à l’intérieur des hôtels que dans les espaces prévus à cet effet », ont précisé les mêmes services dans un communiqué. De son côté,  le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a signalé que l’ouverture des plages nécessite l’application de sévères règles de prévention; notamment le respect strict de la distanciation sociales.

Ce qui, a-t-il reconnu; dépendra uniquement de la vigilance et la prudence des citoyens. Autrement, dans le cas du non-respect des gestes barrières anti-Coronavirus et du manque de conscience collective; la fermeture des plages se fera probablement immédiatement; a averti le ministre.

Ferhat Zafane

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/la-pecherie-dalger-rouvre-ses-portes/