Oued Djer (Blida) : le présumé assassin des deux vieillards (un couple) arrêté

Oued Djer (Blida) : le présumé assassin des deux vieillards (un couple) arrêté

Bien mal acquis ne profite jamais. En date du 8 janvier courant, une information concernant la découverte des cadavres d’un couple de vieilles personnes (l’homme 83 ans et la femme 72 ans), présentant des blessures apparentes et gisant dans leur sang à l’intérieur de leur maison sise à Oued Djer, dans la wilaya de Blida.

Aussitôt, les limiers de la sureté de daïra d’El Affroun, en coordination avec leurs collègues de la BRI de la sureté de wilaya de Blida entamèrent leur enquête, une enquête qui a été menée sur les chapeaux de roues et qui permit, en un temps record, de reconstituer les faits et d’arrêter le présumé assassin et son parent qui avait caché l’argent volé.

En effet, selon les résultats de l’enquête, le suspect, âgé de 17 ans, avait pénétré à l’intérieur du domicile des deux victimes et les auraient lardés de coups de couteau avant de s’emparer de la somme de 90 millions de centimes qu’ils gardaient chez eux.

Une fois son forfait accompli, il se dirigea vers la wilaya de Tipaza et remit l’argent à un parent qui le dissimula chez lui.

Mais il a compté sans la célérité des inspecteurs de la police d’El Affroun et de ceux de la BRI qui l’identifièrent et l’arrêtèrent au bout de 48 heures.

Après l’arrestation du mis en cause, les policiers ont pu récupérer la somme de 859 500 DA chez le parent qui fut arrêté à son tour ainsi que l’arme du crime, un grand couteau.

Les deux mis en cause ont été présentés à la justice qui statuera sur leur cas, sous les chefs d’inculpation de meurtre avec préméditation, vol avec utilisation d’une arme apparente, non dénonciation de crime et recel.

Tahar Mansour