Ouargla : Entrée en activité de la délégation locale de la médiation de la  République

Ouargla : Entrée en activité de la délégation locale de la médiation de la  République
La délégation de la médiation de la République dans la wilaya d’Ouargla est entrée en activité dimanche avec l’ouverture officielle de son siège pour recevoir les citoyens désirant déposer leurs requêtes.
«L’ouverture de la délégation de la médiation de la République constitue un des nouveaux mécanismes préconisés dans le cadre de la nouvelle Algérie, celle du changement, de l’amélioration du service public, de la prise en charge des doléances du citoyen, de la protection de leurs droits et libertés ainsi que de la consécration du principe de l’Etat de Droit», a affirmé à l’occasion, le délégué local du médiateur de la République de la wilaya d’Ouargla, Abdelatif Zitouni.
« Cette instance aura une lourde charge d’écoute et de prise en charge des diverses doléances soulevées dans la région, et préoccupant le plus la frange juvénile, à leur tête celles liées à l’emploi, le logement et l’investissement agricole », a-t-il ajouté.
L’ancrage de la culture de la lutte contre la corruption au sein de l’administration et contre la bureaucratie entravant le développement socioéconomique, dans un cadre de transparence, font partie des missions dévolues à cette instance, selon le responsable.
La délégation de la médiation de la République à Ouargla a élu domicile dans l’enceinte de l’ancienne cité administrative (commune d’Ouargla), après avoir fait l’objet de travaux de réhabilitation pour répondre aux activités de cette nouvelle instance.