Oran : un arrêté de wilaya interdisant un nombre d’activités commerciales

Oran : un arrêté de wilaya interdisant un nombre d’activités commerciales

Les services de la wilaya ont publié un arrêté interdisant la pratique de plusieurs activités commerciales dans le cadre de la prévention et la lutte contre la pandémie de la Covid19.

Cet arrêté interdit la pratique d’activités commerciales ambulantes, la vente en-dehors des locaux commerciaux et l’étalage de produits aux abords des marchés et autres activités informelles.

Sont frappées d’interdiction également les activités de commerce non organisées, à l’instar des marchés anarchiques, de même que les manifestations sociales, culturelles et sportives dont les fêtes de mariage et les cérémonies de funérailles, ainsi que les activités organisées à l’intérieur des établissements éducatifs, des centres de formation et des universités.

L’arrêté oblige les détenteurs de cafés de retirer les tables de leurs locaux et sur les trottoirs jouxtant ces établissements, en plus des télévisions.

En ce qui concerne les restaurants, ils continueront d’exercer leurs activités à condition qu’ils respectent scrupuleusement les mesures préventives, à l’instar du port du masque par les employés et les clients, la distanciation, la désinfection des tables et des chaises et le nettoiement des espaces, outre la mise à disposition des clients les lotions hydro-alcooliques, l’aération du lieu et le non usage des climatiseurs.

Les services de la wilaya ont publié un autre arrêté portant fermeture du marché «El Kettan», sis à haï Medina Jdida, ainsi que l’exercice d’activités commerciales ou artisanales au niveau des rues et ruelles dans ce quartier.