Opep+: Ouverture de la 22ème réunion des pays du JMMC avec la participation de M. Attar

Opep+: Ouverture de la 22ème réunion des pays du JMMC avec la participation de M. Attar

Les travaux de la 22ème réunion du Comité ministériel mixte de suivi Opep/non-Opep (JMMC), se tiendra ce jeudi, par visioconférence, avec la participation du ministre de l’Energie, président de la Conférence de l’Opep, Abdelmadjid Attar.

Les participants vont examiner la situation du marché pétrolier international et ses perspectives d’évolution à court et moyen termes.

Oms évalueront aussi le niveau de respect des engagements de baisse de la production pris par les pays signataires de la Déclaration de Coopération pour le mois d’août dernier, tels que adoptés lors de la 10ème réunion ministérielle tenue le 12 avril 2020.

Selon les analystes, les pays du JMMC devraient confirmer leurs engagements précédents de réduire encore leur production pour septembre afin de maintenir stables les prix du pétrole.

Le JMMC est composé de sept pays membres de l’Opep (Algérie, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Irak, Koweït, Nigeria et Venezuela) et de deux pays non membres de l’Organisation (Russie et Kazakhstan).

Ab. M.