ONEFD : Report du devoir électronique prévu le 3 janvier à une date ultérieure

 ONEFD : Report du devoir électronique prévu le 3 janvier à une date ultérieure

L’Office National de l’Enseignement et de la Formation à Distance (ONEFD), a annoncé, ce matin, le report du devoir électronique pour la saison en cours 2020 2021, qui était prévu pour le 3 janvier, jusqu’à une date ultérieure.

L’ONEFD n’a pas précisé les raisons du report, sauf que des sources du secteur a confirmé que la crise de Corona avait affecté le processus éducatif de l’office.

Rappelons que, l’office avait fixé le calendrier des examens pour l’année universitaire 2020-2021, dans lequel il précisait la date du devoir électronique prévue initialement du 3 janvier au 15 février, et la date du 10 mai 2021 au 20 juin 2021 a été fixée pour passer l’examen, preuve du niveau qui est la seule référence scientifique garantissant le transfert des stagiaires vers le département supérieur selon les évaluations spécifiées par la loi.

Enfin, l’office a souligné que le stagiaire devrait participer sérieusement à toutes les activités éducatives placées sur sa plateforme électronique, car ça rentre dans le cadre du suivi continu, qui à son tour rentre dans le calcul de sa moyenne générale.

Y.M