Omar Tairi revient sur sa décision

Après sa rencontre avec la ministre de la culture

Omar Tairi revient sur sa décision

 

Après avoir annoncé dans une vidéo publiée vendredi 19 juin 2020 sur Youtube, qu’il mettait fin à sa carrière artistique, le comédien Omar Tairi est finalement revenu sur sa décision après sa rencontre avec la ministre de la culture, Malika Bendouda.

L’artiste qui avait expliqué vouloir se retirer de la scène artistique pour se consacrer à sa famille et se lancer dans d’autres projets loin des feux de la rampe a, semble-t-il, été sensible aux appels d’amis comédiens et de fans qui lui ont demandé de revenir sur sa décision.

Par ailleurs, la ministre de la culture qui a invité, hier, le comédien au siège du ministère, s’est longuement entretenue avec lui de la situation socio-professionnelle de l’artiste. Elle l’a assuré mettre tout en œuvre pour apporter ce changement positif tant espéré et tant attendu par les gens du métier en général, ce qui a pesé dans la balance et a fini par convaincre Omar Tairi à renoncer à prendre prématurément sa retraite artistique.

Pour rappel, Omar Tairi, né le 1er novembre 1970 à Bordj Zemoura, a fait sa première apparition sur scène en 1996, avec la troupe théâtrale Tedj. Après une formation d’éducateur de la jeunesse et des sports, il renoue avec le 4e art, à partir de 2001, participant à plusieurs tournées théâtrales. En 2007, il créé la coopérative « Zoom » avec laquelle il montera plusieurs spectacles.

En 2005, il tente l’expérience du petit et grand écran, enchaînant des rôles dans diverses productions dont « Khali » de Hadj Rahim (2005), « Agence Ramdane » (2006), « Lakhdar et la bureaucratie » (2007), « Imarat El Hadj Lakhdar » (2008), « Achwaq el madina » (2008), « Certifiée halal » (2015)…etc

Lamia B.