Office de développement de l’agriculture dans le Sud : Naâma  abritera le siège de la Direction générale

Office de développement de l’agriculture dans le Sud : Naâma  abritera le siège de la Direction générale

 

Finalement, les pouvoirs publics ont jeté leur dévolu sur la wilaya de Nâama (Sud/ouest d’Alger) qui abritera désormais le siège de la direction générale du tout nouvel Office de développement de l’agriculture industrielle dans le Sud et l’extrême Sud.

Cette décision a été prise à la suite de plusieurs prospections effectuées par les responsables du ministère de l’agriculture et du développement rural. Pour rappel,  le gouvernement a endossé mercredi dernier un projet de décret exécutif portant création de l’Office de développement de l’agriculture industrielle dans le Sud et l’extrême Sud.

Le texte constitue « un instrument de mise en œuvre de la politique nationale de promotion et de développement de l’agriculture industrielle stratégique dans le Sud et l’extrême Sud du pays » et à ce titre, le projet de décret « assure la promotion des investissements agricoles et agro-industriels et accompagne les porteurs de projets dans les différentes phases de la réalisation de l’investissement ».

Rabah Kourougli