Noyade de deux chameaux dans un bassin d’exploration : Les explications de Sonatrach

sonatrach

Noyade de deux chameaux dans un bassin d’exploration : Les explications de Sonatrach

La Sonatrach a publié aujourd’hui, dimanche, une déclaration explicative sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant deux chameaux noyés dans un bassin utilisés pour les travaux d’exploration.

Sonatrach a précisé dans son communiqué que le clip vidéo remonte à plus de deux mois, ajoutant que les agents de la société sont intervenus à temps pour sauver ce groupe de chameaux qui a franchi la clôture entourant ces étangs.

Le communiqué indiquait que le groupe Sonatrach, dans le cadre de sa contribution à la protection de l’environnement, de manière permanente et continue, clôturait les bassins utilisés dans les travaux d’exploration et les traitait avec les méthodes reconnues dans l’industrie pétrolière, afin de préserver la sécurité du bétail de la population locale.

Dans son communiqué, la société a averti les habitants des zones proches de ces bassins de maintenir la clôture mise en place pour protéger leur bétail contre les risques potentiels jusqu’à ce que ces étangs soient traités et que la zone concernée retrouve son état d’origine.

Yahia Maouchi