Nouvelles mesures liées au confinement : La DGSN communique

Nouvelles mesures liées au confinement : La DGSN communique

La DGSN (direction générale de la sûreté nationale) a rendu public ce mardi un communiqué relatif aux nouvelles mesures de confinement telles que retenues par le gouvernement.

Le communiqué en question, qui rappelle que le confinement commence dès ce soir à 20h, jusqu’au lendemain à 5 heures du matin, pendant les quinze jours à venir, ne laisse pas de préciser ce qui suit : « le transport urbain et collectif des personnes est suspendu durant les week-ends.

Idem pour le transport collectif des personnes entre les wilayas. Les marchés de vente des voitures d’occasion seront également fermés durant cette même période.

Sont également interdits les regroupements familiaux ou collectifs, comme les enterrements, les mariages ainsi que les salles de cinéma, à travers tout le territoire national.

Le respect du protocole sanitaire de rigueur est lui aussi exigé aux niveaux des mosquées où les prières sont de nouveau autorisées.

Et de conclure que les mesures en question concernent les wilayas de Batna, Blida, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila ? Ouargla, Orn, Bordj Bou Arreridj ? Boumerdes, Adrar, Guelma, Illizi, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Tipaza, Ain Defla et Ain Témouchent.

A.O