Nouvelle saisie d’une importante quantité de drogue introduite via le Maroc

Nouvelle saisie d’une importante quantité de drogue introduite via le Maroc

Des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) ont arrêté, durant la période allant du 14 au 20 avril, au moins vingt-neuf narcotrafiquants dans plusieurs régions du pays.

Ils étaient en possession d’importantes quantités de drogue qu’ils avaient tenté d’introduire via le Maroc. Au total, quinze quintaux et 60 kilogrammes de kif traité ont été saisis, indique ce mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Des détachements de l’ANP et les services de la Gendarmerie nationale et des garde-frontières ont arrêté, lors d’opérations distinctes au niveau des territoires des 2e et 3e Régions Militaires, 20 narcotrafiquants et saisi 15 quintaux et 29 kilogrammes de kif traité, alors que 09 narcotrafiquants ont été appréhendés et 31 kilogrammes de la même substance, ainsi que 35420 comprimés psychotropes ont été saisis dans diverses opérations menées dans les autres Régions Militaires », détaille le communiqué.

Enfin, dans les wilayas de Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, des détachements de l’ANP ont appréhendé 205 individus et « saisi 06 véhicules, 210 groupes électrogènes, 104 marteaux piqueurs, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite ».

Skander Boutaiba