Normalisation avec l’entité sioniste : des milliers  de Palestiniens manifestent  à Gaza

 Normalisation avec l’entité sioniste : des milliers  de Palestiniens manifestent  à Gaza

Des milliers  de Palestiniens se sont rassemblés mercredi dans la bande de Gaza pour protester contre l’accord de paix entre Israël et les Emirats, qui prévoit la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, rapporte l’AFP. La même  source indique que « les manifestants ont notamment brûlé des drapeaux israéliens et américains, piétiné des portraits du Premier ministre Benyamin Netanyahou et du président Donald Trump », tout en scandant : « La normalisation est une trahison envers Jérusalem et la Palestine ». 

 Concernant l’itinéraire de la grandiose marche, l’AFP indique que « la foule est partie de la mosquée d’Al-Omari, principale mosquée de la ville de Gaza, en brandissant des drapeaux et en scandant des slogans d’opposition aux EAU. Les manifestants ont défilé dans la rue principale et se sont rassemblés sur la place de la Palestine dans le centre-ville ».

« Cet accord est une trahison totale de la cause palestinienne et une action diplomatique impardonnable que personne n’oubliera. C’est un coup de couteau dans le dos des palestiniens et un service rendu gratuitement à l’occupation », scandaient les manifestants furieux contre cette normalisation des relations diplomatiques avec Israël, principal obstacle à l’édification d’un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale.

Ferhat Zafane