Non-respect des mesures de prévention : 10 000 magasins baissent rideau

Non-respect des mesures de prévention : 10 000 magasins baissent rideau

Selon le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Boulanouar, qui s’exprimait ce matin du mercredi sur les ondes de la radio nationale, pas moins de 10 000 magasins contrevenants pour non-respect des mesures de prévention ont été fermés.

Dans le même sillage, Hadj Boulanouar a affirmé que les contrevents ont sollicité l’ANCA pour intervenir auprès des autorités, mais celui-ci les a mis sérieusement en garde sur leurs obligations à faire respecter la distanciation sociale, sous peine de se voir fermés par les autorités publiques.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, avait déjà mis en garde, les commerçants dont l’activité est suspendue en raison du confinement sanitaire imposé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, tels les vendeurs de vêtements et de chaussures, contre les sanctions encourues en cas d’infraction.

En effet, les sanctions encourues par les commerçants qui continuent à travailler à rideau baissé ne se limiteront pas à la fermeture du local pour une durée minimum d’un mois, les contrevenants risquent d’être traduits en justice.

Ferhat Zafane