Nazih Berramdane  « 4000 nouvelles associations ont reçu leurs agréments » 

 Nazih Berramdane  « 4000 nouvelles associations ont reçu leurs agréments » 

 Faisant suite à la facilitation accordée par les pouvoirs publics pour le mouvement associatif d’activer sur le terrain et apporter sa pierre à l’édifice national, 4000 demandes d’agréments sur les 8000 dépôts, ont été satisfaites, selon le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale établie à l’étranger. 

En effet, Nazih Berramdane, a affirmé  depuis Sétif que « 4.000 associations ont été agréées en un mois et demi à l’échelle nationale et ce nombre croît constamment ».

Au cours d’une rencontre avec les représentants du mouvement associatif à l’auditorium Mouloud Kacem Naït Belkacem de l’université Sétif-1, M. Berramdane a indiqué que « ce nombre d’associations a été agrée sur 8.000 demandes formulées à la faveur des facilités accordées ».

Ces facilités introduites par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, se rapportent à « la réduction du nombre de documents exigés et du délai de leur étude ainsi qu’à la résolution en coordination avec le ministère de la Justice des entraves liées à l’huissier de justice », a précisé l’intervenant.

Le conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger a également estimé que « les acteurs de la société civile dont le nombre est en augmentation constante sont appelés à s’orienter vers l’organisation, l’encadrement, la réhabilitation et l’accompagnement des institutions de l’Etat ».

Ferhat Zafane