Nationalisation des hydrocarbures : le premier ministre en visite à Hassi R’Mel

Nationalisation des hydrocarbures : le premier ministre  en visite à Hassi R’Mel

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a effectué ce matin une visite à Hassi R’Mel, dans la wilaya de Laghouat.

Une visite qui entre dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et du 65ème anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Ainsi, le communiqué des services du Premier ministre, qui en fait état, indique que M. Djerad était accompagné d’une délégation. Enfin, la même source précise que le Premier ministre procédera à l’inauguration du projet “Boosting phase III”.

Ce dernier vise à maintenir un niveau de production estimé à 180 millions de mètres cubes par jour et récupérer des réserves supplémentaires estimées à 400 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

Ainsi, ce projet contribuera de manière significative à répondre aux besoins du marché national et à garantir les engagements de Sonatrach auprès de ses clients.

Dans le détail, le projet avait pour objectif à son lancement de maintenir la production de Hassi R’mel à 60 milliards de mètres cubes par an. Ce gisement en production depuis 1956 risquait de connaître une baisse de production importante.

Yahia Maouchi