Naftal : Lancement de trois projets dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar

Naftal : Lancement de trois projets dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar

Les zones d’ombre font  l’objet d’une attention particulière de la part de l’entreprise Naftal, entreprise citoyenne par excellence, et de celle de son premier responsable, Kamel Benfriha, qui s’y est investi en force.

En effet, et comme annoncé précédemment,  le PDG de Naftal, Kamel Benfriha, qui effectuait  depuis (hier mardi 02 février) une visite de travail et d’inspection dans le Sud du pays, et application des orientations des pouvoirs publics inhérentes à la prise en charge des zones d’ombre et de désenclavement des zones frontalières de la région, a annoncé le lancement de la réalisation de trois projets d’une « importance capitale » pour la wilaya de Bordj Badji Mokhtar. Il s’agit   d’un mini-centre enfûteur, d’un centre bitumes et d’un centre carburants d’une capacité de 5000 tonnes, suffisante  pour la région.

Une fois opérationnelles, ces nouvelles infrastructures viendront définitivement mettre un terme aux récurrentes pénuries, notamment des carburants dans la région.

Aussi, finies les longues files d’attente et les longs kilomètres à parcourir à la recherche, parfois désespérément d’une bombonne à gaz. Il demeure clair que cette opération induira également la création de postes d’emplois.

Lors de l’entretien qu’il nous a accordé, le PDG de Naftal, Kamel Benfriha, a assuré que l’entreprise qu’il dirige s’est engagée à bras-le-corps dans l’amélioration des conditions de vie dans les zones d’ombre, en exécution des instructions du président de la République dans ce domaine»

« Nous avons une grosse part à apporter dans le cadre de la satisfaction des besoins des citoyens des zones d’ombre en matière de gaz, un produit stratégique et très demandé, surtout en bouteilles »,  assurait-il en effet, dans un entretien à la Patrie News.