Musée Central de l’armée : Commémoration du déclenchement de la guerre de libération

Musée Central de l’armée : Commémoration du déclenchement de la guerre de libération

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le Musée central de l’armée commémore le 66em anniversaire du 1er Novembre 1954 en organisant des activités culturelles et historiques.

La  manifestation porte le slogan «Le premier novembre 1954 … l’éternel station de novembre de la libération … novembre du changement».

Des portes ouvertes seront organisées pour les différents centres des forces de l’armée nationale populaire, du 22 au 27 octobre 2020.En plus d’une série  d’activités culturelles et historiques, il y aura des  présentations  d’un symposium historique, animé par  les enseignants universitaires  et les moudjahidines ayant vécus  des les événements de la guerre de libération nationale.

Par ailleurs, des expositions et des spectacles culturels, y compris des représentations théâtrales, auront lieu pendant la période allant du 28 octobre au 01 novembre 2020.Le Musée central de l’armée accueille ses invités de marque, et vous invite à visiter le musée pendant cette période tout en tenant compte des mesures de précaution pour faire face à l’émergence du virus Corona.

Rabah Kourougli