Mounir Khaled Berrah : « vers la promotion d’un écosystème dans le domaine de la numérisation »

Mounir Khaled Berrah : « vers la promotion d’un écosystème dans le domaine de la numérisation »

 

Le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Mounir Khaled Berrah, a annoncé, aujourd’hui, la promotion d’un écosystème dans le domaine de la numérisation, qui permet l’émergence d’une industrie numérique créatrice de richesse.

Présidant la réunion de son ministère avec les acteurs économiques et sociaux pour promouvoir un écosystème dans le domaine de la numérisation, le ministre a mis en lumière le développement de la numérisation, qui constitue une ambition très importante et un enjeu stratégique distinct.

Il a souligné que ce défi devenait de plus en plus aigu, en particulier à la lumière du développement incroyable dont le monde est témoin dans ce secteur.

Mounir Khaled Berrah, a révélé que son ministère prendra les mesures nécessaires pour mettre à niveau cet écosystème, considéré comme un facteur essentiel pour le succès de la transformation numérique.

Les actions du secteur dans ce domaine sont résumées comme suit :

Compter les acteurs actifs dans le domaine du numérique et identifier les besoins dans le domaine de la technologie numérique.

Participer à l’élaboration d’un cadre juridique et réglementaire favorisant le développement de cet écosystème.

Par ailleurs, parmi les objectifs du secteur numérique, figurent le succès de la transformation numérique et la contribution à l’amélioration des services publics à destination du citoyen et au développement efficace de l’économie nationale.

Et la création d’un environnement capable de permettre l’émergence d’une industrie créatrice de richesse numérique. Outre encourager la promotion d’un écosystème pour les acteurs de la numérisation aux niveaux central et local.

Yahia Maouchi