Mostaganem: disparition d’un bateau de pêche et de plaisance au large du littoral

Mostaganem: disparition d’un bateau de pêche et de plaisance au large du littoral

Un bateau de pêche et de plaisance à son bord deux personnes est porté disparu au large du littoral de Mostaganem, a appris ce samedi, du directeur de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques Toufik Rahmani qui a relevé que le bateau, sorti en pêche régulière vendredi à 23 heures depuis la plage «Petit port» de la commune de Sidi Lakhdar (50 km à l’est de Mostaganem), a été surpris par des conditions défavorables à la navigation maritime.

Selon le même responsable, un plan opérationnel de recherche et de sauvetage a été activé samedi pour ratisser la côte-est de la wilaya de Mostaganem, mobilisant tous les moyens humains et matériels pour retrouver les deux personnes qui se trouvaient à bord de ce bateau.

Dans ce cadre, le groupement territorial des garde-côtes a mobilisé quatre navires pour renforcer les moyens de la direction de wilaya de la protection civile utilisant des embarcations semi-rigides, a-t-on fait savoir.

En outre, plusieurs pêcheurs se sont portés volontaires pour participer aux opérations de recherche menées dans des conditions difficiles inadéquates pour la navigation, a-t-on ajouté.