Mortelles intempéries au Niger : L’Algérie va acheminer des aides vers ce pays ce jeudi

Mortelles intempéries au Niger : L’Algérie va acheminer des aides vers ce pays ce jeudi

Une opération d’aides aux populations du Niger touchées par des intempéries ayant fait 45 personnes tuées et 25.834 autres sinistrées, sera lancée ce jeudi, à partir du Palais des expositions à Alger.

  Cette opération qui s’inscrit dans la tradition de solidarité de l’Algérie avec les pays du voisinage, viendra alléger quelque peu, les souffrances des populations nigériennes affectées par ce sinistre survenu suite à de fortes précipitations enregistrées au Niger depuis le début de la saison des pluies en juin dernier.

Selon des informations officielles en provenance de pays, le bilan de ces intempéries  fait état, outre des victimes humaines,  de « 2.201 maisons et 1.167 cases effondrées, 4.295 têtes de bétail perdues, 64 classes effondrées, 24 mosquées détruites, 448 greniers endommagés, 713 puits effondrés, 2.665 champs endommagés et 5.306 hectares de cultures inondés ».

Malheureusement, les dégâts importants causés par ces intempéries, qui surviennent dans la région du Sahel, dont fait partie le Niger, sont suivis en général, d’épidémies notamment, de paludisme et de choléra. Ainsi, l’an dernier, des inondations similaires ç celles qui frappent ce pays, ont fait près de 60 morts et 211.366 personnes sinistrées.

Abbes M.