Mondial de Handball ; le merveilleux soutien de la famille sportive pour les coéquipiers de Messaoud Berkous (Vidéo) 

Mondial de Handball ; le merveilleux soutien de la famille sportive pour les coéquipiers de Messaoud Berkous (Vidéo)

Le sept national est en quête d’une qualification historique au deuxième tour du mondial d’Egypte (Édition 2021) les Capés d’Alain Portes, qui s’apprêtent à entamer de sérieux débats voire même à des confrontations décisives pour une éventuelle distinction sur la terre des pharaons, a fait surgir un soutien extraordinaire de la famille sportive.  

Dans un geste fort et émotionnel qui met en évidence l’Algérianité de la communauté sportive, les intervenants n’ont pas hésité à faire part de leur soutien apporté à nos mondialistes tout en leur souhaitant un excellent parcours dans cette échéance sportive planétaire.

Devancé par le président du comité olympique et sportif Algérien (COA) M. Abderrahmane Hammad, nous comptons aussi plusieurs autres messages de motivation émanant des principaux acteurs de la scène sportive nationale à l’instar, du patron de la fédération algérienne de football (FAF) M. Kheireddine Zetchi, ainsi que l’Ex-footballeuse internationale des canaris à s’avoir, Mme Laouadi Naima, qui ont exprimé leurs encouragements aux ambassadeurs de notre petite balle. Pour sa part le Champion de boxe et porte-parole des Athlètes d’élites en l’occurrence, l’olympien Mohamed Flissi, s’est également manifesté pour souhaiter un succès sans précédent à nos représentants en Égypte. Quant à notre champion du monde d’Athlétisme M. Djabir Saïd-Guerni, qui est assez réputé pour sa fidélité envers le sport national, a lui aussi dressé un message motivant aux coéquipiers du capitaine d’équipe Messaoud Berkous, et  bien évidemment, nous ne pouvons guère aborder un sujet sur le handball sans recourir à notre icône traditionnelle, M. Mohahhhmed Aziz Derouaz, qui a son tour a fait savoir qu’il mise énormément sur les protégés de M. Habib Laban, dans l’espoir de ressusciter les années d’or du handball national dont il était le principal artisan durant toute une décennie.

Fort est de constater que cette opération a permis entre autres d’unifier la communauté sportive autour de cette noble cause et qui n’est autre que la distinction de notre emblème national dans les compétitions sportives planétaires. Bien que la pandémie ait sérieusement perturbé les regroupements de nos élites sportifs dans le cadre de leur préparation aux différentes échéances sportives majeures, cela ne vaut rien devant cette merveilleuse et extraordinaire communion qui demeure la fierté de notre société, explique M. Belkheir Abderrezack, cadre sportif à la direction de la jeunesse et des sports d’Alger et l’initiateur de cette belle opération.